Que faire aux alentours ?

Notre maison d’hôtes est située dans le charmant village de Rougegoutte au pied du Ballon d’Alsace.

A la croisée de 4 départements Territoire de Belfort,  Haute Saône, Vosges et Haut-Rhin, un large choix d’activités vous est offert :
Randonnées ballondalsace.fr, voies vertes en Franche Comté, baignade et activités nautiques au lac du Malsaucy, sports d’hiver au ballon d’Alsace et à la Station des Belles filles.
Pour les amateurs de pêche : l’Aappma Giromagny.

Départ depuis le Jardin des gouttes

Parcours balisés de randonnée, VTT à assistance électrique de la marque BULLS, ballade en raquettes.


Directement depuis le Jardin des gouttes vous avez accès à de charmants sentiers pédestres pour vos balades et départs de randonnées.

Belfort

la citadelle

Les incontournables de Belfort

Belfort regorge de richesses culturelles à voir absolument durant votre séjour ! Voyagez dans le temps en vous baladant dans la ville fortifiée par Vauban. Faites un coucou à notre Lion, élu le monument préféré des français ou détendez-vous à l’étang des Forges.

Lac de Malsaucy

La base nautique et de loisirs du lac de Malsaucy, est ouvertes d’avril à octobre. La plage est surveillée de début juin à début septembre. Le lac offre des activités variées,  on peut y pratiquer la voile, le kayak, la baignade et autres activités et jeux de plage, ainsi que la promenade et l’observation de la nature.

C’est aux bords du lac que  le festival des Eurockéennes se produit chaque année en juillet et rassemble plus de 100 000 spectateurs autour de plusieurs scènes offrant des concerts simultanés.

Activités sportives à la Station de La Planche des Belles Filles

https://www.stationdelaplanche.fr

Station familiale dont le point culminant est à 1148 m

ETE :
Parcours balisés de randonnée, VTT, trail, tubing (descente en bouée), trottinette sur herbe, roll’herbe, location de VTT à assistance électrique, table de pique-nique, panorama, buvette… seront vos meilleurs alliés pour profiter de la station.

HIVER :
6 pistes de ski alpin, 23 km de pistes de fond reliant le Ballon d’Alsace, 1 siège handiski, piste de luge, descente en bouée (tubing), 3 parcours balisés de randonnée à raquettes, magasin de location de matériel, école de ski.

En toutes saisons, sur place : buvette et restaurant.

Les 1000 Etangs

sources : https://www.les1000etangs.com

Le Plateau des 1000 Étangs s’étend sur une zone de 220 km², de Lure jusqu’à Faucogney, en passant par Melisey, Servance, le Col des Croix (qui marque la limite avec les Vosges) et le Ballon de Servance.

Cette zone est caractérisée par de nombreux étangs de taille variable, résultat du retrait des glaciers qui recouvraient les Vosges à la fin de la dernière ère glaciaire, il y a 12 000 ans, et qui ont à cette occasion creusé le sol à certains endroits.

Un paysage extraordinaire qui a value à cette région d’être surnommée « la Petite Finlande », en raison de la similitude de ses paysages avec les milieux scandinaves.

Le Plateau des 1000 Étangs est également un lieu unique et riche d’un écosystème particulier, comme les tourbières : ces zones humides qui abritent des espèces protégées et parfois menacées.

Des événements exceptionnels le FIMU au mois de mai, Les Eurockéennes en juillet.